La PJF de Mons a arrêté 4 personnes dans un dossier de banditisme avec des violences graves

BRUXELLES, 15/09/2015. - Ce lundi 14 septembre 2015, vers 05 heures, la Police Judiciaire Fédérale, sous la direction de Madame la Juge d'instruction De Becker, a procédé à une opération à Quaregnon et Jemappes dans le cadre d'un dossier d'association de malfaiteurs active en 2014 dans le Borinage essentiellement.

Les personnes interpellées sont suspectées d'avoir commis au moins huit faits de banditisme avec des violences graves à l'encontre des victimes. Il s'agit de vols à main armée de type home invasion, de vols avec violences, de prise d'otage et d'un viol, tous commis entre mai et décembre 2014.



Dans le cadre de l'enquête menée par la Police Judiciaire Fédérale (PJF) de Mons, deux suspects d'origine roumaine ont déjà été interpellés et placés sous mandat d'arrêt depuis juin 2015.

L'un d'entre eux a fait l'objet d'une extradition après l'exécution d'une commission rogatoire en Roumanie avec la collaboration des autorités de ce pays.

Le second a été interpellé au mois d'août dernier en Italie sur base d'un mandat d'arrêt européen et extradé vers la Belgique où il a été écroué par la Juge d'instruction.



Lors de l'opération de ce lundi quatre perquisitions et quatre interpellations ont permis d'apporter de nouveaux éléments de preuve matérielle avec notamment la saisie de trois armes à feu, clôturant ainsi la phase d'opération pour ces faits de banditisme.



Trois des quatre suspects interpellés ont été placés sous mandat d'arrêt.



Cinq personnes sont donc actuellement détenues dans cette affaire.



L'enquête est poursuivie par la PJF de Mons.

Labels