8 interpellations dans le cadre d'une enquête belgo-franco-luxembourgeoise



BRUXELLES, 01/06/2016. - Dans le courant du mois de juin 2015, une enquête relative à une association de malfaiteurs a été ouverte par la section grand banditisme de la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Cette enquête va rapidement dépasser les frontières de notre pays et une équipe commune d'enquête sera créée avec les autorités françaises (OCLCO à Paris et SRPJ Lille) et les autorités luxembourgeoises (PJ Luxembourg). Cette enquête a permis l'interpellation de 8 personnes en date du mercredi 25 mai 2016 soupçonnées de préparer plusieurs attaques dont une attaque violente d'un transport de fonds.



Ces personnes sont des figures du grand banditisme international depuis de nombreuses années.

17 perquisitions ont été effectuées au Grand-Duché du Luxembourg (1), en France (7) et en Belgique (9). Ces perquisitions ont permis de retrouver une Kalachnikov, un fusil d'assaut M16, un FAL, un fusil calibre 12 canons sciés, un pistolet d'alarme, une boîte vide d'un pistolet GLOCK avec cartouches 9 mm, des chargeurs garnis pour les différentes armes, 3 paquets de 250 gr de Semtex, 2 détonateurs, des feux bleus, des brouilleurs, des intercepteurs de fréquence, 5 gilets pare-balles dont un avec l'inscription police, une veste de police, 1 kg de cocaïne, un véhicule et 12.000 euros.



L'enquête en cours permettra d'établir l'implication de ces personnes dans d'autres faits pour lesquels ils sont soupçonnés.



Ces personnes ont été mises à la disposition de Madame le Juge d'Instruction Grégoire qui les a inculpés du chef d' association de malfaiteurs en vue de commettre des vols avec violence, en bande, avec armes et véhicule.

Labels