11 perquisitions en Wallonie

Avec l'accord de Madame la juge d'instruction Véronique Laloux en charge de l'affaire, le Procureur du Roi de Mons communique:

Le 14 janvier 2015, en soirée, une scène de coups de feu s'est déroulée dans la région de Tournai, plus précisément dans les campagnes du Mont Saint Aubert.

Lors de ces faits, trois personnes d'origine française ont été agressées et une d'entre elles a été blessée par balle.

L'enquête menée a permis de déterminer que les faits étaient manifestement la conséquence d'un conflit dans le milieu de la nuit et de la prostitution de la région.

Les faits seraient la suite d'un rendez-vous pris au centre de Tournai ce jour-là et qui s'est mal passé entre une dizaine de protagonistes. Les trois individus venus de France pourraient avoir été victime d'un guet-apens de la part des auteurs présumés des coups de feu.

Ce jeudi 5 mars 2015, la Police Judiciaire Fédérale (PJF) de Mons-Tournai a mené une opération judiciaire avec la collaboration des PJF de Namur, de Charleroi, de Flandres Occidentale et avec l'appui des unités spéciales.

11 perquisitions ont été réalisées à Mons, Boussu, Namur, Menen et à Quévy au sein du Club « Le Privé » dans le milieu criminel organisé de la région et des sorteurs du milieu tchétchène. 7 personnes, soupçonnées d'être impliquées dans les faits ont été privées de liberté. Durant ces perquisitions, des armes et produits anabolisants ont été saisis.

Quatre personnes ont finalement été placées sous mandat d'arrêt ce jeudi soir par la juge d'instruction Laloux sous l'inculpation de tentative d'assassinat en tant qu'auteur, coauteur ou complice des faits commis.

Parallèlement, des notices d'infractions à la législation sur le gardiennage, le blanchiment d'argent et le travail frauduleux sont ouvertes dans cette affaire.



L'enquête est poursuivie par la PJF Mons-Tournai sous la direction du magistrat instructeur.

Labels